Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Photobucket
 
AccueilPortailcalendrierDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 reproduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vince

vince


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Date d'inscription : 10/01/2007

reproduction Empty
MessageSujet: reproduction   reproduction Clock21Lun 22 Jan - 2:15

douxmolosses a écrit:
Laughing Malgré cette incompréhension.. Vince tu as tout à fait raison ! Tes commentaires étaient très bons !!Very Happy

mes commentaires:
vince a écrit:
je peux me permettre une question?
pourquoi entre 10 et 18 mois? c'est beaucoup trop jeune! meme 18 mois a mon sens c'est toujours limite!
il est preferable d'attendre la fin de la croissance de la femelle avant de la faire reproduire! sinon tout ce dont elle se nourira servira au phoetus pendant la gestation ce qui l'empechera de terminer correctement sa croissance, sans parler de l'allaitement...
pour moi, il est preferable d'attendre au minimum 24 mois!
de plus il serais aussi souhaitable de verifier la compatibilité des pedigrés! je ne sais pas chez vous au canada comment sa se passe mais chez moi en france il y'a tellement de n'importe quoi qu'on en arrive a voir des chiens (meme enregistré au livre des origines) qui n'ont presque plus rien a voir avec les standards officiels

de plus je viens de voir que ton chien était un dogue de bordeau, donc j'imagine que tu recherche une femelle de meme race. en l'occurence cette race a une croissance encore plus lente, et se termine en general vers 3 ans!
il serai preferable que tu oriente ta recherche vers une femelle ayant terminé sa croissance , donc de 3 ans et plus!

chez moi en france, beaucoup trop de gens prennent les chiens pour "la poule aux oeufs d'or", c'est a dire un moyen facile de faire de l'argent, et ceci au detriment de la santé de leurs propres chiens ainsi qu'a la qualité du cheptel. certains font saillir leur chiennes des les 2eme chaleurs, ce qui est a mon avis beaucoup trop jeune. encore sa peu passer pour les petites races qui ont des croissances rapide, mais pour des molosses c'est beaucoup trop tot car leur croissance se terminent au bas mot a 24 mois (voir beaucoup plus pour les tres grandes races comme les mastiffs ou les dogues allemands). de plus les examens comme les radios des coudes et hanches dans le but de detecter les dysplasies ou les echocardiogrammes ne sont pour la majorité des "eleveurs" que falcutatifs et tres rares sont ceux qui les font, alors qu'a mon avis ils devraient etre obligatoires pour avoir un maximun de chance d'avoir des chiens sains.
tres peu d'eleveurs se soucis de la coherence des pedigrées et on trouve vraiment de tout et de n'importe quoi. pour bon nombres la reproduction se resume a mettre "toto sur titine", et encorte beaucoup croient que mettre un champion sur une championne donnera fatalement du champion. et c'est la que j'en arrive aux expos! en france c'est "magouille et compagnie", ou les juges font passer en priorité les chiens des copains eleveurs, et meme si un particulier possede un chien ou une chienne de qualité superieur aux eleveurs (ce qui est souvent le cas) et bien il passe derriere quand meme! les seul expos avec des jugements objectifs sont celles ou il y a des juges etranger (et dans ce cas beaucoup sont a faire la tete au moment des resultats!). a noter aussi que nous somme le seul pays europeen a avoir encore besoin de faire confirmer nos chiens devant un juge pour les faire reproduirent (et non, le produit de 2 chiens enregistrés au livre des origines ne l'autorise pas a reproduire pour autant!).
en france beaucoup trop de particuliers avec des chiens de compagnie (mais enregistrés)croient qu'il est necessaire au bonheur de leur femelle de la faire reproduire donc il la font saillir par le chien du voisin, et on se retrouve avec des chiens qui ne ressemble et ne correspondent presque plus au standard officiel FCI.
nous sommes tres loin des pays comme la hollande ou l'italie ou les particuliers laissent le soin aux eleveurs (qui eux ont une ethique) de faire reproduire les chiens qui meritent de reproduire!
voila comment sa se passe en france! et chez vous sa se passe comment???
Revenir en haut Aller en bas
Josiebullies

Josiebullies


Féminin Nombre de messages : 702
Age : 42
Localisation : St-André Avellin
age : 25 ans
humeur : :D
Date d'inscription : 05/10/2006

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Clock21Lun 22 Jan - 3:15

Je pense que ici, une chose certaine, la reproduction devrait être controllé...monsieur/madame tout le monde reproduit leur chien sans vraiment savoir ce qu'ils font, un peu comme tu dis, ça se résume a toto sur titine. Souvent c'est parce que leur chien est beau ou pour avoir un chiot d'eux quand ils partirons....un chien peut être très beau sans rentrer dans les standard ou encore avoir un caractère "apte" à la repro. Pour moi, un chien doit remplir certains critères pour être reproduit...

Ceux qui voient en leur chienne une poules aux oeufs d'or...suffit de se renseigner sur le nombre d'usines a chiots au Québec....
Revenir en haut Aller en bas
https://passionpitboulam.forumactif.com
vince

vince


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Date d'inscription : 10/01/2007

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Clock21Lun 22 Jan - 3:36

Citation :
Souvent c'est parce que leur chien est beau...
ouais et encore! notre chien est souvent le plus beau a nos yeux! seulement, il ne l'est pas forcement, des fois ils ont juste beaux au yeux de leurs proprietaires...
en france nous avons aussi nos usines a chiots, qui ont 5 portées tout les mois, qui en plus fond du multiraces, qui n'ont aucune politique de selection. en france tout de suite la mode en amstaff est le bleu, alors ils font du bleu sur bleu, sans se soucier des defauts que sa peu apporter (car a la base le bleu est un delavement du noir, donc une tare en quelque sorte!) comme les yeux clairs, les probleme de peau, le manque d'ossature, qui ne s'occupe pas non plus des origines et qui vendent ça 1200€ (je suis desolé je sais pas combien sa fait en dollars). je parle pour la race que je connais le mieux, l'amstaff, mais franchement sa fait frooid dans le dos quand on vois ce qu'ils sortent! avec en plus les simples proprio qui se mettent a fairte du bleu dans tout les sens parce que sa se vends plus cher que les autres couleurs (enfin qu'ils croient...lol).
pareil je suis aussi pour un controle de la reproduction mais en france sa va nous priver des meilleurs! car les meilleurs chien en france, sont souvent la propriété de simple particulier!
et ce qui est desolant aussi c'est de voir que certain particuliers prennent soin de faire les choses bien et n'arrive pas a vendre leur chiots! (franchement les producteurs de ma chienne qui ont acheter leur femelle dans un tres bon elevage en italie, on pris la peine d'aller la faire saillir par un superbe etalon en italie egalement et qu'il ont été obligé de brader leur dernier chiot qu'ils on eu du mal avendre a 5 mois , sa me fait un peu halluciner!)
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Date d'inscription : 10/01/2007

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Clock21Lun 22 Jan - 3:48

voila le genre de truc que l'on peut trouver!
http://www.directdog.com/index.php?page=nur_fiche&portee=340&race=113
:braveb: Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Josiebullies

Josiebullies


Féminin Nombre de messages : 702
Age : 42
Localisation : St-André Avellin
age : 25 ans
humeur : :D
Date d'inscription : 05/10/2006

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Clock21Lun 22 Jan - 4:05

Y'a des particuliers qui font du très bon travail c'est vrai...parfois même mieux que certains éleveurs si on fouille comme faut.

Citation :
avec en plus les simples proprio qui se mettent a fairte du bleu dans tout les sens parce que sa se vends plus cher que les autres couleurs (enfin qu'ils croient...lol).

Le chien à la mode va toujours se vendent plus cher que celui qui l'est moin...

Un chien doit se magasiner....on ne l'achète pas sur un coup de tête, on se renseigne, on va voir, et parfois, on peut trouver notre perle rare chez un paticulier, qui a de très bons chiens comme tu dis et c'est dommage qu'avec tous les efforts qu'ils y mettent, ne soient pas mieux perçu...
Revenir en haut Aller en bas
https://passionpitboulam.forumactif.com
Josiebullies

Josiebullies


Féminin Nombre de messages : 702
Age : 42
Localisation : St-André Avellin
age : 25 ans
humeur : :D
Date d'inscription : 05/10/2006

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Clock21Lun 22 Jan - 4:08

vince a écrit:
voila le genre de truc que l'on peut trouver!
http://www.directdog.com/index.php?page=nur_fiche&portee=340&race=113
:braveb: Suspect Suspect Suspect

le lien ne fonctionne pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://passionpitboulam.forumactif.com
vince

vince


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Date d'inscription : 10/01/2007

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Clock21Lun 22 Jan - 4:15

le truc avec le bleu en france c'est pas que c'etait specialement a la mode, mais parce que c'etait rare (et donc ce qui est rare est cher) mais maintenant, tout le monde fait du bleu! donc c'est plus rare du tout! mdrr
apres aussi on pôurra parler de la politique de l'offre et de la demande, seulement meme l'amstaff est le chien a la mode en ce moment l'offre a completement depasser la demande et le soucis c'est qu'on va encore retrouver un paquet d'amstaff en fourriere, refuge, spa, etc... et comme c'est une race pas forcement appreciée des hommes politiques sa va encore faire un paquet de chien euthanasier! franchement la situation me desole!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Date d'inscription : 10/01/2007

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Clock21Jeu 25 Jan - 0:57

Josiebullies a écrit:
vince a écrit:
voila le genre de truc que l'on peut trouver!
http://www.directdog.com/index.php?page=nur_fiche&portee=340&race=113
:braveb: Suspect Suspect Suspect

le lien ne fonctionne pas Crying or Very sad
bizarre!!! sa marche chez moi! (et il n'y a pas de "loggin")
Revenir en haut Aller en bas
dragons666




Féminin Nombre de messages : 236
Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2006

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Clock21Jeu 25 Jan - 1:11

je suis daccord avec toi vince moi jai presentement une portee apres sa roxy va prendre de belle vacance peut etre deux ans de vacance et apres une derniere porter et pouf operation et ma doudoune va rester avec moi je le fais dans un sens pour les sous sa cest vrai mais pour mes chien aussi car vivre dans un app cest pas se qui a de mieux pour une bete et vue que jai quelque petit compte je fais plusieur chose pour parvenire a offrire une meilleur vie a mes chiens mais contrairement a dautre eleveur je ne neglige pas mes chien et je men debarasse pas apres quand elle sont rendue trop vielle ou plus bonne a la reproduction jai mis beaucoup de temps dargent et de patience envers buffy et roxy pour les laisser partire avec quq dautre en plus je suis tres possessive enver mes chiens alors je les garde avec moi car cest plus que des animaux mais des amis des membres de ma famille je dit souvent au gens qui viennent me voir a la maison que jai 4 enfants ( des fois 5 avec mon mari lolll ) mais oui javoue que sa serais mieux si sa serais controler et que les loi soit un peut plus sever comme genre max une prte par annee ou pas de porter avant 2 ou 3 ans selon la race ou meme encore faire des enquete a savoir si les personnes qui font des porter si se sont des bonne personnes ect je veux pas que personne prennent sa au pied de la letre car je sais qui a de tres bon eleveur comme dany qui lui on voie lamour qui donne a ses betes juste en les regardant dans les yeux et oui les chien aussi demontre beaucoup dexpression dans les yeux
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Date d'inscription : 10/01/2007

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Clock21Jeu 25 Jan - 1:32

moi je ne suis pas eleveur, juste un passionné, j'envisage de produire un peu avec bulma suivant son evolution et sous reserve que ses resultats "elbows and hips" soient bons ainsi que son echocardiogramme. et c'est pareil pour moi, mes chiens sont en quelque sorte "ma ptite famille" (je suis celibataire et sans enfants Crying or Very sad ) et en aucun cas je n'envisage de m'en debarasser une fois trop vieux! je les ai eu au commencement de leur vie, et il la termineront avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
dragons666




Féminin Nombre de messages : 236
Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2006

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Clock21Jeu 25 Jan - 1:36

cest super sa vince de voir que toi aussi tes betes font partie de ta famille
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Date d'inscription : 10/01/2007

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Clock21Jeu 25 Jan - 1:41

oui mais attention!! ils restent tout de meme a leur place de chien!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Clock21

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin éleveur :: Saillies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser